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Métropole- Finess - Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA), capacité autorisée
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Qualité des eaux de baignade France - classements 2016
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Les zones urbaines sensibles (ZUS) sont des territoires infra-urbains définis par les pouvoirs publics pour être la cible prioritaire de la politique de la ville, en fonction des considérations locales liées aux difficultés que connaissent les habitants de ces territoires. La loi du 14 novembre 1996 de mise en œuvre du pacte de relance de la politique de la ville distingue trois niveaux d'intervention : - les zones urbaines sensibles (ZUS) ; - les zones de redynamisation urbaine (ZRU) ; - les zones franches urbaines (ZFU). Les trois niveaux d'intervention ZUS, ZRU et ZFU, caractérisés par des dispositifs d'ordre fiscal et social d'importance croissante, visent à répondre à des degrés différents de difficultés rencontrées dans ces quartiers. Les périmètres des quartiers prioritaires de la politique de la ville viennent se substituer aux zones urbaines sensibles (Zus) et aux quartiers en contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) à compter du 1er janvier 2015.
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Jointure entre les sites Baignades 2018 et la Table des classements
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Un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) est un lieu de concertation et de coordination entre les services de psychiatrie publics, les élus locaux du territoire concerné, les usagers et les aidants. Il requiert donc une volonté politique locale de promouvoir la santé mentale. En effet, les CLSM ont pour objectif de définir des politiques locales et des actions permettant l'amélioration de la santé mentale de la population. Le cadre de concertation s’établit à l’échelle du secteur psychiatrique, de la commune ou de l’arrondissement, mais doit correspondre à un territoire de proximité pertinent pour les acteurs locaux (infra communal, communal ou inter communal).
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Nombre de personne par communes consommant de l'insuline, un traitement anti-diabétique ou les deux. La densité est calculée pour les personnes identifiées comme consommant l'un ou l'autre, ou les deux types de traitements rapporté au nombre de personnes assurées au régime général de la sécurité sociale. Ces données ne concerne que les bénéficiaires associés au Régime Général de la Sécurité Sociale hors sections locales mutualistes.
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L’Atelier santé ville (ASV) est à la fois une démarche locale et un dispositif public qui se situe à la croisée de la politique de la ville et des politiques de santé, dont l'objectif est de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé : - mise en place par le Comité interministériel de la Ville en 1999, la démarche Atelier santé ville s’inscrit dans la loi relative à la lutte contre les exclusions, qui a pour objectif d’améliorer la santé de la population et en particulier des plus démunis, et s’articule avec les priorités régionales des programmes d’accès à la prévention et aux soins (Praps). L’ASV s’inscrit ensuite dans la Loi de Santé publique du 9 août 2004. - elle s’insère dans le dispositif contractuel de la politique de la ville entre la ville et l’Etat : l’ASV constitue aujourd’hui l’outil de mise en œuvre opérationnelle du volet santé du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs). L’ASV anime, renforce et adapte les différents axes de la politique de santé publique au niveau local. L'Atelier santé ville a vu son cadre réglementaire et legislatif évoluer. La circulaire du 13 juin 2000 a fixé son cadre de référence et légitimé sa démarche au niveau national. En 2006, le gouvernement a décidé de généraliser la démarche des ASV au niveau national afin de renforcer la dynamique santé sur les territoires inscrits en politique de la ville au niveau national et de faire de la démarche des ASV le point d’appui du développement local de la santé publique par la déclinaison territoriale des Plans régionaux de santé publique (PRSP). ( http://www.plateforme-asv.org/ )
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Unités de Distribution (SISE EAUX) avec coordonnées astreintes tel des exploitants EDCH
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Inscrits dans la loi depuis 2002, les réseaux constituent l’un des principaux dispositifs de coordination des acteurs (sanitaires, médico-sociaux et socialux intervenant sur le parcours de soins des patients en situation complexe. Les réseaux de santé sont des regroupements pluridisciplinaires de professionnels de santé (médecins, infirmières, etc..) et de professionnels non médicaux (travailleurs sociaux, personnels administratifs, etc..). Dans leur majorité, constitués sous forme d’association loi 1901, ils ont pour objet de favoriser l’accès aux soins, la coordination, la continuité et l’interdisciplinarité des prises en charge.
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- En cours de vérification par les services - Rapprochement du fichier IGN des communes avec la table métier de la Direction Handicap Grand Age de l'ARS Rhône-Alpes. Table de jointure pour relier la liste des commune à la table des tables des territoires des ESAD.